Home Général What does the Franchise mean? – 10 Franchise Steps

What does the Franchise mean? – 10 Franchise Steps

by Kimberly

Définition de la franchise
La Franchise est à la fois une forme de coopération et une méthode de vente qui sert de partenariat entre des entreprises juridiquement indépendantes pour une expansion économique commune.

En outre, le terme franchise avec différentes significations est utilisé dans le domaine social, dans le sport, dans les médias et dans le secteur des assurances.

Comment fonctionne exactement la franchise ?
La franchise ou franchise est un système de distribution basé sur le partenariat. L’idée commerciale d’un franchiseur déjà mise en œuvre plusieurs fois est reprise par vous en tant que franchisé et mise en œuvre en tant que franchise sur un nouveau site.

En plus de l’idée, vous pouvez également utiliser la franchise, par exemple, le concept marketing, le design d’entreprise, les droits d’utilisation et les fournisseurs – des choses qui prennent généralement beaucoup de temps au début d’une start-up classique.

Vous bénéficierez également d’une gamme de services d’assistance et, par exemple, bénéficierez du marketing, qui est effectué par le centre de système pour la franchise individuelle dans des campagnes nationales.

Comment devenir franchisé ? – 10 étapes franchisées
Le plan franc et le financement sont, bien sûr, également au centre des préoccupations avant que vous puissiez enfin démarrer avec votre franchise. Suivez ces dix étapes si vous voulez en devenir un.

1. Êtes-vous un fondateur de franchise ?
D’une part, le chemin vers l’auto-emploi via la franchise nécessite que vous soyez de type entrepreneur. Cependant, très peu sont des entrepreneurs nés.
Ce qui est plus important, c’est le désir de travailler de manière autonome, d’aborder le sujet avec un haut niveau de passion et de motivation. Et aussi, vouloir assumer ses responsabilités et ne pas avoir peur des décisions même dans des situations stressantes.
Découvrez si vous êtes du type start-up et passez le test de démarrage ci-dessus avec notre infographie.
2. Lequel vous convient le mieux ?
Avec environ 1 000 systèmes existants, la première étape consiste à choisir la bonne méthode pour vous.
Cependant, vous aurez sûrement réfléchi à l’avance aux secteurs qui vous intéressent particulièrement et au volume de financement que vous pouvez gérer.
Il réduit rapidement le nombre initialement élevé de systèmes. De plus, vous devez vous assurer dès le départ que vous recherchez des fournisseurs de franchise de haute qualité et réputés comme https://franchisesearchengine.com/
3. Vérifier les détails : l’obligation précontractuelle d’information
Une fois que vous avez décidé de vos favoris pour la franchise, c’est aux détails. En particulier, vous ne pouvez bien sûr pas évaluer les données et les faits commerciaux exclusivement de l’extérieur.

Dans ce cadre, les systèmes ont une obligation dite précontractuelle d’information. Les informations qu’il doit vous présenter – sans qu’on vous le demande – comprennent :

Quels sont les investissements nécessaires ?
Que fait le centre système pour les partenaires franchisés ?
Comment les partenaires franchisés existants se sont-ils développés ?
Quel est le chiffre d’affaires annuel moyen ?
De plus, vous devez vous assurer que la chimie personnelle entre vous et le franchiseur est correcte. Vous sentez-vous à l’aise et pouvez-vous imaginer faire partie de cette famille de franchises ?

4. Rédigez un plan d’affaires
Même si une franchise réussit dans d’autres endroits, ce n’est pas une garantie de votre succès. Cependant, une bonne planification jette les bases du succès futur.
Votre plan d’affaires vous aidera à valider les informations du système de franchise et à les transférer à votre emplacement.
Nous vous recommandons également de faire votre propre petite étude de marché sur place, dans laquelle vous interrogez des clients cibles potentiels.
5. sécuriser le financement
Sécurisez votre financement. L’équité est essentielle pour démarrer une franchise. De plus, il y a souvent un prêt pour épauler l’investissement au départ.
Sur la base du business plan, il s’agit ensuite de convaincre une banque du financement du projet. Les banques de garantie sont à vos côtés en cas de garantie insuffisante.
6. signer un contrat de franchise
Le contrat de franchise est le document central entre vous et le franchiseur. Il réglemente tous les droits et obligations.

Le conseil le plus essentiel à l’avance : Vérifiez l’accord avec un avocat spécialisé dans le franchisage. Les points importants qui ne doivent pas manquer dans le contrat de franchise sont :

la présentation du système incluant les produits et services,
une référence au manuel du système,
Règlement sur les droits de marque du système,
les règles sur les droits d’entrée et de franchise en cours à payer,
la durée du contrat et le règlement en fin de contrat.
Aussi, les informations sur la protection territoriale et la durée ou la résiliation du contrat voulaient être enregistrées. Le contrat de franchise doit être équitable, après tout, c’est un partenariat entre le franchisé et le donateur.

7. Construire et approfondir un savoir-faire
Les systèmes de franchise, pour lesquels le succès de leurs nouveaux partenaires est essentiel, proposent déjà un accompagnement important en amont.
D’une part, il s’agit de mieux connaître le système de franchise correspondant.
D’autre part, il existe également un accompagnement important pour l’élaboration du business plan et le financement via la Franchise.

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